2581346554

 Le saviez-vous ?  

Arachné, aime se tenir compagnie à elle-même, elle aime par-dessous tout la solitude.

Arachné aime pouvoir fuir la compagnie des humains, elle aspire au repos loin du bourdonnement incessant de la vie actuelle.

Arachné aime l’isolement.

C’est la raison pour laquelle, Arachné se retire avec bonheur seule dans sa demeure.

Alors, Arachné, vit dans sa bulle, son cocon, son désordre.

Là, Arachné fait ce qu’il lui plaît.

Mais que fait-elle ? me direz-vous : elle brode, elle rêve, elle lit…

Que fait-elle ?

Retirée dans son cocon, loin de la folie du monde agité, loin des modes stupides, loin des sournoiseries… dans sa bulle, Arachné se délecte, ici, personne ne peut venir offenser Arachné ou la manipuler.

Lorsqu’Arachné est seule, lorsque qu’elle s’isole, c’est en quelque sorte pour   braver ce monde qui marche sur la tête, pour échapper à ces fous affairés qui ne  laissent personne tranquille, avec leur agitation inutile.

Arachné dans son cocon, échappe au bruit bouillant, harassant de cette fourmilière  jamais au repos. La solitude pour Arachné,  c’est un répit où enfin elle se sent vivre où elle se retrouve.

La solitude d’Arachné, c’est le ravissement des heures qui mettent du temps à passer, le bonheur des minutes qui décomptent lentement leurs secondes, dans le silence de son âme enfin apaisée, enfin tranquille, enfin paisible.

Surtout, n’allez pas croire que la solitude d’Arachné, c’est triste : non, non, rien de tout cela, la solitude d’Arachné c’est la formule magique de sa joie intérieure, de son âme qui s’écoute et découvre, ravie, qu’elle n’est pas encore morte, qu’elle vit, qu’elle pense, qu’elle est.

La solitude d’Arachné c’est un souffle sans lequel sa vie ne serait plus.

 

Votre Arachné